A peine le préservatif enfilé, tu ressens des démangeaisons et ton sexe se couvre de plaques rouges ? Ton partenaire vient juste de te pénétrer et déjà une légère brûlure se fait sentir en toi ? Alors tu es comme 10% à 20% de la population française : allergique au latex. Ce n’est pas une raison pour ne plus porter de préservatif, car les fabricants proposent aujourd’hui différentes solutions de preservatif sans latex à base de polyuréthane ou de latex déproténéisé. Tu n’auras plus d’excuse pour ne pas te protéger la prochaine fois !
DUREX Avanti (préservatif masculin) et TERPAN Femidom (préservatif féminin) sont les premiers préservatifs sans latex qui associent parfaitement protection et plaisir. Grâce à une nouvelle matière anti-allergique, plus fine et plus résistante que le latex : le polyuréthane. Deux solutions 100% sans latex et certifiées par la norme NF. Durex Aventi est les premier préservatif masculin sans latex. Extra fin, il laisse passer un maximum de chaleur entre les deux corps. Sans odeur, transparent et plus résistant qu’un préservatif en latex, il a de quoi séduire tous les allergiques. Terpan Femidom, le préservatif féminin, mise sur la fiabilité qui rassurera les nombreuses femmes allergiques aux latex. Plus résistant qu’un préservatif masculin, il peut se mettre bien avant les préliminaires. Les qualités idéales pour devenir l’objet indispensable de toutes vos soirées imprévisibles...
Il existe aussi des préservatifs au latex traités pour minimiser les risques d’allergies, comme MANIX Crystal et INTIMY Excellence, mais qui ne sont pas recommandés pour les personnes souffrant de fortes allergies au latex. Un procédé technique complexe purifie le latex en lui retirant une grande partie des protéines allergènes. Aussi appelé latex déproténéisé, il contient ainsi un taux de protéines allergènes bien moindre que les préservatifs classiques en latex, ce qui permet de réduire les risques d’allergies liés aux contacts avec le latex.
Evidemment le principal avantage de ces préservatifs est bien de pouvoir se protéger sans souffrir d’allergie. Pour les préservatifs à base de polyuréthane, il y a aussi une plus grande finesse de la capote pour des sensations toujours plus naturelles et une résistance accrue pour plus de sécurité. Et avec le polyuréthane, vous pouvez utiliser tous les lubrifiants que vous souhaitez, même les lubrifiants gras (vaseline, ...), puisque c’est une matière qui ne devient pas poreuse.
En contrepartie, ces préservatifs sont généralement plus chers que les préservatifs classiques à base de latex. Et malgré sa finesse, le polyuréthane est moins souple que le latex, donc le préservatif masculin peut être un peu plus difficile à enfiler. Des inconvénients bien peu importants comparés à tous les avantages de ces préservatifs pour les personnes allergiques !