Parce qu’aujourd’hui les préservatifs existent aussi pour les femmes, faites le choix d’une protection sûre et efficace, sans pour autant renoncer au plaisir. Les préservatifs féminins Fémidom sont ainsi homologués CE – Norme Européenne - depuis 1998 et utilisés depuis cette date par un nombre de femmes de plus en plus important.
Aussi efficace qu’un préservatif masculin, le préservatif féminin protège des IST et est aussi un moyen de contraception fiable à plus de 99%. Il offre également un avantage majeur : il permet à toutes les femmes et dans toutes les situations de ne prendre aucun risque. Le préservatif féminin propose une solution face aux possibles réticences masculines (qui malheureusement existent toujours). Et il est adapté aux pénis les plus longs et les plus larges.
Le préservatif féminin présente plein d’avantages pour la femme ou le couple qui font le choix de l’utiliser :
Le préservatif féminin peut être placé à tout moment avant la pénétration (avant le rapport lui-même ou juste avant la pénétration). Mettez-vous dans une position confortable : couchée, assise, ou debout avec un pied posé sur une chaise. Ouvrez la pochette individuelle de Fémidom et sortez le préservatif avec précaution, surtout si vous portez des bijoux.
Assurez-vous que l’anneau interne se trouve au fond du préservatif. Tenez Femidom par cet anneau en le pressant entre le pouce et l’index. Sans le relâcher, insérez l’anneau dans le vagin et poussez-le aussi loin que possible. Placez ensuite l’index à l’intérieur du préservatif et enfoncez-le jusqu’au fond du vagin en poussant sur l’anneau interne.
Lorsque Femidom est en place, l’anneau externe doit se trouver à l’extérieur du vagin. Il est imperceptible car il se plaque contre la peau. Pendant le rapport, assurez-vous que le pénis de votre partenaire pénètre correctement à l’intérieur du préservatif. Il est important de guider le pénis lors de la pénétration pour qu’il se glisse dans la gaine du préservatif féminin et non pas entre le préservatif et la paroi vaginale, pendant que l’autre main maintient l’anneau externe en place. Il est normal que le Femidom se déplace légèrement en suivant les mouvements du vagin, vous êtes toujours aussi protégée.
Il est recommandé la première fois d’essayer seule, afin de bien maîtriser la mise en place du Femidom avant tout rapport.
Même si il est déjà très bien lubrifié lors de sa fabrication, n’hésitez pas à ajouter du lubrifiant pour faciliter la mise en place, surtout les premières fois. La pose sera encore plus facile. Pendant le rapport, vous pouvez également utiliser du lubrifiant, à base d’eau ou à base de silicone.
Le préservatif féminin est à usage unique. Les préservatifs féminins Fémidom ne sont pas conseillés pour la pénétration anale. En effet, aucun test spécifique n’a été réalisé à l’heure actuelle pour la pénétration anale, il n’a donc pas été prouvé que les préservatifs féminins protègent des MST lors de cette pratique. Il reste donc préférable d’utiliser un préservatif masculin pour pratiquer la sodomie.