Lubrification vaginale insuffisante, pénétration anale, le gel lubrifiant est le partenaire de toutes les situations. À base d’eau ou de silicone, sans odeur ou parfumé, on croyait que tout avait été inventé en la matière. Jusqu’à l’arrivée du lubrifiant chauffant.
La douce sensation de chaleur dégagée lors de l’application sur le clitoris, dans le vagin ou l’anus permet de se livrer à de multiples jeux avant la pénétration, c’est le compagnon idéal des préliminaires très coquins. Idéal pour ceux dont l’utilisation de lubrifiant classique est devenue une routine. Mais c’est pendant la pénétration que l’effet chauffant se propage aux deux partenaires et intensifie le plaisir au maximum : sensations fortes garanties et plaisir partagé. Il ne faut d’ailleurs pas hésiter à en remettre au cours de la partie pour prolonger l’effet. Il existe aussi des lubrifiants à effet froid.
Toutes les plus grandes marques de lubrifiants proposent dans leur gamme un gel intime chauffant ou un préservatif recouvert de lubrifiant chauffant. À base d’eau, ils contiennent des composants naturels qui ont un effet chauffant sur les muqueuses et ils sont tous 100% compatibles avec les préservatifs et testés dermatologiquement.
Contrairement à certains produits utilisés pour leur effet chauffant (crème mentholée), les lubrifiants intimes sont testés dermatologiquement pour minimiser les risques d’allergie et protéger les muqueuses. L’effet de chaleur peut être très agréable, mais il peut aussi être mal supporté, notamment par la personne pénétrée. Dans ce cas, il suffit de se retirer et de nettoyer le vagin ou l’anus avec de l’eau.