Lubrifiant à base d’eau vs silicone

Lubrifiant à base d’eau vs silicone

Lubrifiez vos ébats !

Lubrification vaginale insuffisante, pénétration anale, les gels intimes sont les partenaires de toutes les situations. A base d’eau ou de silicone, la question revient souvent au moment de choisir lequel mettre dans ton caddie.

Différence de prix, différence de texture mais toujours 100% compatibles avec les préservatifs, les deux types de lubrifiant sont les seuls lubrifiants recommandés pour les relation sexuelles, parce qu’ils sont testés dermatologiquement et respectent donc les muqueuses les plus fragiles. Et puis la différence de confort est incomparable entre un lubrifiant intime et des produits plus ou moins lubrifiants comme la vaseline. Alors lubrifiant silicone ou lubrifiant à l’eau, choisis ton camp !

Lubrifiant à base d’eau

A base d’eau, ce sont les lubrifiants intimes les plus connus et les moins chers. On croit à tort qu’ils sont les seuls compatibles avec les préservatifs (les lubrifiants silicones sont aussi 100% compatibles avec le latex), mais il est vrai que ce sont les gels le plus souvent utilisés par les fabricants pour lubrifier les préservatifs masculins.

Ni trop fluides, ni trop visqueux, ils sont très faciles à étaler dans toutes les situations. Ils ne tâchent pas et ne collent pas et se nettoie très facilement avec de l’eau mais ne peuvent pas être utilisés sous la douche ou dans le bain car ils se dissolvent dans l’eau. Si le rapport dure, n’hésitez pas en remettre régulièrement pour garder le pouvoir lubrifiant, les gels à base d’eau sèchent plus vite que les gels à base de silicone. Pour un maximum de douceur, certains comme Manix Gel sont enrichis à l’Aloé Vera : confort maximal !

Lubrifiant à base de silicone

C’est la Rolls du lubrifiant : ils ont un pouvoir lubrifiant 5 fois plus élevé que les gels à base d’eau et peuvent aussi être utilisés comme huile de massage. Ils ne se dissolvent pas aussi facilement dans l’eau et sont donc recommandés pour le bain ou la douche. Ils ne collent pas et se lavent avec de l’eau tiède et du savon doux. Attention, ils ne doivent jamais être utilisés avec des sextoys en silicone. Leur fluidité est la même que les lubrifiants à base d’eau, mais il existe aussi des lubrifiants silicone très fluides comme Pjur Light Love pour des sensations plus glissantes.

Lequel choisir ?

Si tu cherches un lubrifiant économique et pratique, pour tes préservatifs ou tes sextoys, choisis un lubrifiant à base d’eau. Si tu veux une lubrification optimale pour tes rapports anaux ou vaginaux et tes caresses intimes, choisis un lubrifiant à base de silicone. Dans les deux cas tu seras surpris par le plus apporté !

Auteur

Wilfried BORG - CPO (Chief Préservatif Officer)

Co-fondateur de Condomz et créateur de la marque Condomz en 2003, j'achète et je vends des préservatifs et des lubrifiants partout dans le monde.
Incollable sur la norme NF et le procédé de fabrication de la capote, j'ai parcouru la planète pour dénicher les meilleurs usines et les meilleurs modèles.
Fier d'avoir aider à protéger des millions d'Européens et d'Européennes depuis plus de 20 ans

Une question sur le préservatif ou le lubrifiant : wilfried.borg@mblab.fr

Les produits de notre sélection

Pjur Aqua

Pjur Aqua

11,90

4.5 (7 tests)

Manix Aqua Aloe

Manix Aqua Aloe

8,99

4.5 (3 tests)

ID Glide

ID Glide

9,90

4.5 (10 tests)

Nos engagements