Internet offre une multitude d'options pour acheter des préservatifs à des prix avantageux. Le site Condomz, par exemple, propose une gamme variée de préservatifs respectant les normes de sécurité françaises et européennes. Lorsque vous achetez en ligne, vous avez le choix des produits, avec en option une livraison discrète.
Le site Condomz, se distingue par sa vaste sélection de préservatifs de qualité, tout en offrant des tarifs compétitifs. En naviguant sur leur plateforme conviviale, vous trouverez une diversité de marques renommées, ainsi que des options économiques.
De plus, certains produits sont totalement gratuits sur des sites, Condomz.com te propose des échantillons entièrement gratuits.
Depuis le 1er janvier 2023, une nouvelle mesure a été mise en place : tous les jeunes de moins de 26 ans peuvent désormais obtenir gratuitement des préservatifs en pharmacie, sans avoir besoin d'une prescription médicale. Ces préservatifs masculins sont pris en charge à 100 % par l'Assurance Maladie, facilitant ainsi l'accès à la contraception et la prévention des infections sexuellement transmissibles pour les jeunes générations.
Plusieurs marques sont maintenant disponibles :
Depuis le 9 janvier 2024, l'accès gratuit aux préservatifs s'étend également aux préservatifs féminins, dans le cadre d'une réforme visant l'égalité homme-femme. Cette mesure a été inscrite dans le dernier Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS), voté le 26 décembre 2023.
En parallèle des préservatifs pas chers Eden, il est également possible de trouver des capotes gratuites dans différents types d’établissements. Vous pourrez par exemple vous rendre dans les centres de dépistage d’IST, dans les centres de planification et les PMI, dans les associations de lutte contre le SIDA, dans les centres médico-sociaux, dans les missions locales ou dans les points écoute-jeunes. Certains services hospitaliers spécialisés délivrent également des préservatifs gratuits. C’est également le cas de certains bars, notamment les établissements gays.
Sachez également que des capotes gratuites sont souvent distribuées lors d’événements spécifiques. Pensons notamment à la Journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA, aux Marches des Fiertés ou encore aux festivals estivaux de musique.
Pour les plus jeunes, renseignez-vous auprès de l’infirmerie de votre collège ou lycée, dans les centres d’animation ou dans les MJC.
Comme vous le voyez, avec un peu d’imagination, il ne vous sera pas très difficile de vous procurer des préservatifs gratuits. Si vous êtes un "consommateur" régulier et que vous utilisez beaucoup de préservatifs, il sera judicieux de rechercher les meilleurs pri